Jenkins-Penn Haitian Relief Organization

Jenkins-Penn Haitian Relief Organization

jphro

Jenkins-Penn Haitian Relief Organization est une fondation privée fondée par Sean Penn et la femme d'affaires et philanthrope Diana Jenkins en janvier 2010 pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre survenu à Haïti le 12 janvier 2010. Le but de cette association est de "sauver des vies et aider les haïtiens, rapidement et efficacement." Basée à Haïti, l'association dispose de plusieurs médecins et d'une équipe de volontaires. Elle est soutenue par plusieurs organismes gouvernementaux (elle travaille notamment en collaboration avec la 82e division aéroportée de l'armée américaine et le Département d'État des États-Unis) et par des organismes non-gouvernementaux et caritatifs, et reçoit aussi des aides internationales. De plus, J/P HRO emploie actuellement près de 100 Haïtiens, notamment des traducteurs, des médecins et des infirmières.

En un mois, l'association H/P HRO a, entre autres : traité plus de 40 000 patients, distribué près de 50 tonnes de fournitures médicales, servi environ 2000 repas par jour aux victimes du tremblement de terre, apporté et distribué environ 4000 filtres à eau, fait don aux hôpitaux locaux de plusieurs appareils médicaux (tels une machine à rayons X, des ventilateurs, et des appareils à ultrasons), construit une école provisoire pour environ 300 enfants, organisé le transport et la prise en charge de nombreux enfants gravement malades, apporté une grande quantité d'antibiotiques et d'anesthésiants normalement difficiles à obtenir, amélioré la communication et mené un recensement dans le Club de Piétonville : un terrain de golf qui a été aménagé en camp de réfugiés et qui regroupe actuellement 75 000 haïtiens.

Je vous invite à visiter le site de J/P HRO, par le biais duquel vous pouvez FAIRE UN DON. Vous trouverez aussi de nombreuses informations complémentaires concernant l'association (site en anglais) :


www.jphro.org


J/P HRO a lancé la campagne Beat the rain (vaincre la pluie) pour tenter de reloger et abriter temporairement ces 75 000 sinistrés avant la saison des pluies qui devrait débuter au mois de mars et qui pourrait faire encore de nombreuses victimes. En effet la pluie pourrait répandre un grand nombre de maladies, telles que le choléra, la malaria, le tétanos, la tuberculose et la typhoïde. H/P HRO tente donc de trouver des fonds pour construire des abris provisoires et faciliter le relogement des sinistrés. Le coût de l'opération est estimé à 8 millions de dollars.

Faites un don pour aider les haïtiens :

faire un don

Chaque euro compte ! Même si vous donnez peu, c'est déjà beaucoup ! Le versement se fait par Paypal en dollar, il n'y a aucun risque. L'argent récolté servira intégralement à aider les haïtiens. Faites un geste !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×