This must be the place

This must be the place

This Must be the place est le premier film en anglais du metteur en scène italien Paolo Sorrentino (Il Divo). Il sortira en France le 24 août 2011.

Le film a pour héros Cheyenne (interprété par Sean Penn), ancienne rock star lassée de son opulente retraite. Lorsqu'il apprend que son père qu'il a perdu de vue depuis 30 ans est à l'article de la mort, il va le trouver à New-York dans l'espoir de se réconcilier avec lui. Malheureusement il arrive trop tard. Ce n'est donc qu'après sa mort qu'il découvre l'étendue des humiliations que l'ancien officier SS Aloise Muller a fait subir à son père lorsqu'il était à Auschwitz. S'en suit un voyage à travers les États-Unis sur les traces du bourreau de son père. Ce périple bouleversera la vie de Cheyenne, notamment grâce aux nombreuses rencontres qu'il fera sur son chemin. Mais alors qu'il retrouve la trace de Muller, Cheyenne devra prendre une décision difficile : choisir entre le pardon et la vengeance...


Sean Penn donne entre autres la réplique à Frances McDormand (oscarisée pour Fargo) et Harry Dean Stanton. Sorrentino a écrit le scénario avec Umberto Contarello (La Partita Lenta) et confié la photographie à son collaborateur habituel, Luca Bigazzi.

En compétition au Festival de Cannes 2011, le film n'a remporté aucun prix. Il a en revanche remporté le prix du Jury œcuménique le 21 mai 2011. 

Bande-annonce :

Teaser :

Photos :

 

LE TOURNAGE

Le tournage, qui a débuté le 16 août 2010, s'est déroulé à Dublin et à Wicklow (en Irlande), puis aux États-Unis. La partie irlandaise du tournage a duré trois semaines, la partie américaine sept semaines.

23 août 2010, Dublin

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site