The Tree of Life

affiche The Tree of lifeAffiche

 The Tree of Life est un film américain réalisé par Terrence Malick. Sean Penn partage l'affiche avec Brad Pitt et Jessica Chastain. Après avoir été décalée à plusieurs reprises, la sortie du film a finalement été fixée au 27 mai 2011 aux États-Unis, et au 17 mai en France (il est donc actuellement au cinéma). Il a obtenu la Palme d'or au 64ème Festival de Cannes, dont le jury était présidé par Robert de Niro.

Cliquez ICI pour télégarger le DOSSIER DE PRESSE

BANDE-ANNONCE (VOST) :

EXTRAIT (VOST) :

SEAN PENN DANS THE TREE OF LIFE

BRAD PITT DANS THE TREE OF LIFE

SYNOPSIS :

« À la fin des années 60 au Texas, Jack O’Brien (Sean Penn), l’aîné de trois frères, vient de perdre son frère cadet. Et il se souvient de son enfance. Tree of Life retrace l’évolution d’un garçon de onze ans dans le Midwest. Au début, tout semble merveilleux pour l’enfant. Il voit à travers sa mère (Joana Going), avec les yeux de son âme. Elle représente là l’amour et la miséricorde, où le père (Brad Pitt) tente d’enseigner à son fils la voie du monde, de se mettre en avant. Chaque parent fait valoir sa fidélité, et Jack doit concilier leurs revendications. L’image s’assombrit, quand il présente des premiers signes de maladie, la souffrance et la mort. Le monde, une fois passée la gloire, devient un labyrinthe.
L’histoire est centrée sur la vie adulte Jack, une âme perdue dans un monde moderne, cherchant à découvrir parmi les scènes changeantes du temps ce qui ne change pas: le schéma éternel dont nous faisons partie. Quand il voit tout ce qui s’est passé dans la préparation de notre monde, chaque chose semble un miracle – précieux, incomparable. Jack, avec sa nouvelle conception, est capable de pardonner à son père et fait ses premiers pas sur le chemin de la vie. »

PHOTOS DU FILM :

   
     

Plus de photos du film à ce lien.

ANECDOTES :

- Le rôle de Brad Pitt devait à l'origine être confié à Heath Ledger.
- Lors de l’annonce du tournage on présentait Tree Of Life comme une version moderne de Q, un script sur lequel Terrence Malick travaillait depuis 1978, annoncé comme une oeuvre métaphorique sur la genèse de la Terre et de l'Humanité, embrassant les époques, de la Préhistoire à la Première Guerre Mondiale.
- Le film devait être présenté au Festival de Cannes 2010, mais il n'a pas pu être prêt à temps. Il a donc été intégré à la compétition l'année suivante.
- La société de production de Brad Pitt a co-produit le film.
- Sean Penn et Jessica Chastain sont les seuls acteurs à avoir tourné dans deux films de Terrence Malick.

PHOTOS DU TOURNAGE :


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site