Citations

"Je pense que la vie est une obsession irrationnelle."

"Le monde est en train de sombrer mais je préfère courir, même si c'est en rond, comme un hamster dans sa roue."

"Tout homme, quel qu'il soit, peut changer. En tout cas, je m'efforce de le croire."

"J'aime l'humanité, mais j'ai un problème avec l'humain."

"Nous ne sommes pas faits pour rester en place. Notre soif de mouvement est inextinguible. Tant qu'on est sur la route, on se sent en vie. Et quand on la quitte, il faut tirer les leçons qu'elle nous a apportées. On finit toujours par se poser, et c'est tant mieux. Mais c'est sur la route qu'on apprend quelle est notre place dans le monde."

"Nombre des mes amis ne s'aventurent pas là où je vais parce qu'ils ont peur de l'inconnu. Et peur de se faire casser la gueule. Mais la première fois que l'on prend un coup est aussi celle où l'on réalise que ça ne fait pas mal. ça ne fait jamais mal. Le jour où j'ai compris ça, j'ai franchi un cap décisif."

"Je n'ai jamais été attiré par les choses parce qu'elles étaient dangereuses, mais j'y ai été impliqué parce que j'étais inconscient du danger. Je ne fais preuve d'aucun courage particulier."

"Je suis quelqu'un d'instinctif, de spontané. J'essaie d'être en phase avec moi-même, de répondre le plus honnêtement possible aux situations qui se présentent"

"Je pense qu'on a tous en nous une part d'ombre et de lumière."

"C'est parfois bien utile d'avoir mauvaise réputation. Ça permet de gagner du temps"

"Je ne suis pas un mec simple. Je suis le premier à compliquer ma propre existence et je ne fais rien pour qu'on m'aime"

"La solitude est un état à partager avec les autres."

MÉTIER - CINÉMA

"La réalisation est bien plus attrayante que de jouer la comédie. Je n’exclue pas de me lancer un jour de manière permanente dans cette activité."

"Regardez tous ces blockbusters qui sortent l'été. Vous ne pouvez pas vous empêcher d'en rire, parce que ces films vous les avez déjà vus 482 fois."

"Je sais que je ne peux pas être payé 20 millions de dollars pour le genre de films que je veux faire."

"J'ai réfusé d'atteindre ce statut à la De Niro. Parce que ça ne signifie rien pour moi : je ne peux pas le toucher, le sentir ou le goûter."

"Ce qui me débecte dans le movie business ? C'est le caractère putassier de mes pairs."

"Tourner, c'est comme un muscle, quand on l'exerce, il se renforce"

"Je n'aime pas les réalisateurs. Je ne m'entends pas avec eux. La plupart ne sont qu'une bande de geignards sans aucun point de vue. Donc, ça m'emmerde de me retrouver avec eux à 6 heures du matin avec du maquillage. Les acteurs tournant sous ma direction pensent certainement la même chose de moi mais ça, c'est leur problème."

"Être acteur, c'est jouer avec le vent. Le cinéma est une machine à perforer les âmes. Il vaut mieux être de l'autre côté de la caméra... Être réalisateur."

AMOUR - FAMILLE

"Le mariage ce n'est pas simple, mais c'est génial la plupart du temps."

"Ma famille me donne une raison d'exister... Je vis vraiment, ce qui n'a pas toujours été le cas parce qu'à une époque je buvais beaucoup."

"J'aime à croire que l'amour est un sentiment réciproque, qui ne peut pas être pleinement ressenti par une seule personne."

"J'ai survécu à pas mal de colères. Je les ai remplacées par de l'amour. La vie n'est qu'une longue guérison."

"On peut se demander si l'amour est un voyage ou une destination : je pense que c'est un voyage."

POLITIQUE

"Je ne me considère pas spécialement politiquement engagé. J'essaye de travailler autant comme acteur que comme être humain. Les préoccupations que j'ai et qui tombent parfois dans le domaine de la politique sont avant tout des préoccupations humaines. "

"La guerre ne rend pas les hommes meilleurs, elle en fait des chiens. On est saccagé de l'interieur par tout ce sang, cette crasse, ce vacarme."

"Tout ce que l'on fait est politique. Jouer un rôle, mettre au monde un enfant... Tout"

"Il est de la responsabilité de l'artiste de savoir le monde dans lequel il vit."

"Avant d'être une star, je suis d'abord un citoyen, soucieux d'agir sur son époque"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site