Ceci n'est qu'une traduction du message de Sean Penn. Lire la version originale.
Chers amis,
Haïti fait actuellement face à sa pire crise sanitaire depuis le tremblement de terre : l'épidémie de choléra qui a déjà tué plus de 250 personnes, sans compter les 3.000 autres cas confirmés par le Ministère de la Santé.
Cette épidémie de choléra à la propagation rapide -- la première en Haïti depuis 50 ans -- a atteint Port-au-Prince, et J/P HRO s'est mobilisé pour agir. Nous nous battons actuellement sur deux fronts : le traitement et la prévention. Nous avons déployé des équipes et du matériel médical dans les régions les plus touchées au nord, tout en prenant de grandes pécautions dans le camp de Piétonville que nous dirigeons.
L'épidémie n'a pour le moment pas atteint Piétonville. Les mesures proactives de J/P HRO incluent la construction d'une salle d'isolement indépendante de notre hôpital avec une capacité d'accueil de 100 patients, et son approvisionnement en produits et matériel médical nécessaires au traitement. Nous avons également installé dans le camp davantage de points d'eau pour le lavage des mains, et nous avons organisé des campagnes massives d'éducation au sujet de l'hygiène et des précautions sanitaires, non seulement dans le camp mais également dans les communautés environnantes.
Cette épidémie pourrait détruire ce pays déjà dévasté, mais si nous agissons rapidement, cela peut faire une énorme différence. C'est pourquoi je vous écris pour vous demander votre aide immédiate. Voici ce que vous pouvez faire :
En outre, si vous travaillez dans la communauté médicale, vous pouvez aider :
Veuillez également envoyer ce message à des amis, des membres de votre famille ou à des collègues qui seraient susceptibles de pouvoir nous aider financièrement ou se porter volontaires.
Nous dépendons des personnes formidables qui nous soutiennent pour réaliser ce que nous faisons. Actuellement, nous faisons face à notre plus grande crise depuis le tremblement de terre. S'il-vous-plaît, faites ce que vous pouvez aujourd'hui pour nous aider à combattre cette dangereuse épidémie de choléra en Haïti.
Merci pour tout ce que vous faites.
Sean Penn
Président de J/P HRO
Ceci n'est qu'une traduction du message de Sean Penn. Lire la version originale.