Lettre J/P HRO novembre 2010

Ceci n'est qu'une traduction du message de Sean Penn. Lire la version originale.

J/P HRO

 

Chers amis,J/P HRO
La tempête tropicale Tomas a atteint Haïti ce weekend, en faisant heureusement moins de dégâts que prévu dans le camp de Pétionville. 
Cependant, durant la nuit de vendredi, la tempête a provoqué plusieurs heures de pluie abondante, augmentant ainsi les problèmes sanitaires et favorisant la propagation du choléra. L'actuelle épidémie de choléra en Haïti a touché plus de 7,000 haïtiens et a tué près de 500 personnes en quelques semaines. Les très mauvaises conditions sanitaires dans les camps de Port-Au-Prince rendent la population dense plus vulnérable que jamais à cette maladie. La priorité de J/P HRO est la prévention dans le camp de Pétionville, et le traitement dans les endroits où l'épidémie est la plus concentrée. En collaboration avec Partners In Health (PIH), J/P HRO continue de déployer des équipes médicales à St. Marc, Hinche, et Arcahaie.
L'ouragan Tomas a encore aggravé les difficultés d'accès et d'évaluation de la propagation du choléra dans ces zones rurales, et les estimations sont pessimistes. Les témoignages des volontaires et du personnel travaillant en permanence pour sauver des vies dans des conditions épouvantables semblent indiquer que cette épidémie est encore loin d'être stabilisée.
L'eau potable est essentielle. De l'aide immédiate et des ressources d'urgence seront nécessaires jusqu'à ce que la maladie soit enrayée. Cependant, nous ne pouvons efficacement traiter et éradiquer cette épidémie de choléra si nous n'améliorons pas simultanément les conditions qui la provoque.  Cette épidémie mortelle met en évidence le sérieux besoin d'investir dans des aménagements à long terme pour Haïti.
J/P HRO A BESOIN DE PERSONNEL MÉDICAL VOLONTAIRE POUR REJOINDRE LE COMBAT : Nous avons besoin d'au moins 14 médecins par semaine pour aider et continuer nos actions médicales contre le choléra. Du personnel médical diplômé flexible, déterminé, débrouillard, et pouvant travailler dans un environnement austère est encouragé à rejoindre notre équipe.Malheureusement nous ne pouvons pas prendre d'ambulanciers, d'étudiants en médecine, ou de résidents en médecine avant leur troisième année. Ce travail a pour but premier de sauver des vies, ce n'est pas une expérience d'apprentissage, c'est pourquoi nous recherchons des personnes capables d'assurer correctement leur rôle dans un environnement d'urgence très stressant. Si vous êtes volontaire médical prêt à faire cet engagement, vous FEREZ toute la différence.
Vous ne pouvez pas être volontaire ? 

1. Faites un don à J/P HRO. Peut importe combien vous pouvez donner, chaque dollar de votre contribution aidera directement le peuple haïtien.

2. Commencez à collecter des fonds pour J/P HRO. Aidez-nous en mobilisant vos amis et les membres de votre famille dans le combat contre l'épidémie de choléra en Haïti en créant votre page personnelle de collecte de fonds et en leur demandant de faire un don.

3. Donnez du matériel : Cliquez ici pour voir la liste des fournitures médicales dont nous avons un besoin urgent pour combattre l'épidémie de choléra.

Veuillez également envoyer ce message à des amis, des membres de votre famille ou à des collègues qui seraient susceptibles de pouvoir nous aider financièrement ou se porter volontaires.
Merci pour tout ce que vous faites.
Sean Penn
Président de J/P HRO

Ceci n'est qu'une traduction du message de Sean Penn. Lire la version originale.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×