Archives 4

 

  11 févr 2009 13:15                                               En vrac...

Sean Penn était le 4 février dernier l'invité de l'émission de télé américaine "Tavis Smiley Late Night". Vous pouvez voir la vidéo de l'emission (en anglais, non sous-titrée) ICI.


Samedi 21 février à 20h45 Canal + diffusera (en crypté) le film "Panique à Hollywood" (What's just happened ?) dont je vous parlais il y a quelques jours à l'occasion de sa sortie en DVD.

Sean Penn fait la couverture du numéro de février de la revue américaine Rolling Stone, malheureusement difficile à trouver en France. Néanmoins le site du magazine publie un extrait de l'interview ICI, ainsi qu'une vidéo retraçant la carrière de Sean Penn ICI. Quant à la couverture, la voici : (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

  04 févr 2009 19:03           Spot contre la faim - "Un plan de sauvetage humain"

Sean Penn fait une nouvelle fois part de son engagement politique en apparaissant dans un spot du PAM (Programme Alimentaire Mondial - ou World Food Programme) pour sensibiliser les gens à la faim dans le monde. Il y dénonce le peu de motivation des pays riches à enrayer la famine alors que des centaines de milliards de dollars ont été dépensés pour le sauvetage des banques ou encore la guerre en Irak. Cette vidéo a été diffusée lors de l’ouverture du Forum Economique Mondial à Davos en Suisse.

Site du PAM
FAIRE UN DON

  04 févr 2009 18:23                                               Projets   

Le réalisateur Antoine Fuqua (Training Day, Les Larmes du soleil) serait actuellement en pourparlers avec Sean Penn afin qu'il incarne Gregory Scarpa Sr. dans un biopic  du studio Morgan Creek. Célèbre mafieux des années 70/80, Scarpa est connu pour avoir été l'homme de main du clan Colombo et informateur au FBI pendant près de trente ans. Son parcours atypique a fait de lui une figure emblématique de la pègre new-yorkaise. Le cinéaste espère que son projet obtienne un budget modeste estimé à 25 millions de dollars afin de garantir son indépendance. Sean Penn n'a pas encore donné son accord définitif.

La (très bonne) nouvelle a été révélée par  In Touch Magazine. Sean Penn et Johnny Depp pourraient devenir les nouveaux frères Stooges devant la caméra des frères Farrelly (Mary à tout prix, L'Amour extra large). « Ils veulent Johnny pour jouer Moe et Sean Penn pour incarner Larry. Et ils sont toujours à la recherche de Curly », a confié une source. Bobby et Peter Farrelly souhaitent redonner vie au trio des années 50-60 pour un film qui « n'aura rien d'un biopic ».
Ce serait la première collaboration de Sean Penn et Johnny Depp, par ailleurs amis de longue date. Aucun des deux comédiens n'a pour l'instant confirmé sa participation au film.

  03 févr 2009 18:47                                 DVD Panique à Hollywood

Vous vous en souvenez peut-être, le Festival de Cannes 2008, présidé par Sean Penn, s'était clôturé sur la présentation hors-compétition du film de Barry Levinson "What just happened ?". Cette comédie satirique sur les dessous de l'industrie cinématographique a pour vedettes Robert De Niro, Bruce Willis, Sean Penn (qui y tient son propre rôle) et son épouse, Robin Wright Penn. Il s'avère cependant que ce film ne bénéficiera pas d'une sortie en salle, le DVD étant commercialisé directement, et ce dès aujourd'hui. Selon Wildside, éditeur du DVD, le coût financier, en énergie et en temps d'une sortie cinéma, pour un résultat souvent hasardeux - les films restant de moins en moins longtemps à l'affiche - ne vaut pas toujours le coup. De plus le DVD est un medium plus accessible qui laisse davantage de chance à un film de rencontrer un large public.
Le DVD est donc disponible dès maintenant en France sous le titre "Panique à Hollywood" . Il comporte quelques bonus : un making-of, des bandes-annonces et une galerie de photos.
MAJ : Le film sera diffusé sur Canal + le samedi 21 février à 20h45.

ACHETER LE DVD
VOIR LA BANDE-ANNONCE

  02 févr 2009 11:12                                Milk : Nouvelles vidéos   

De nouvelles vidéo sur "Milk" ici.

  29 janv 2009 10:35                                         César 2009    

Le film "Into The Wild" réalisé par Sean Penn est nominé en tant que meilleur film étranger aux César 2009. Les autres films en compétition sont :

- Gomorra (de Matteo Garrone)
- Le Silence de Lorna (des frères Dardenne)
- Two Lovers (de James Gray)
- Valse avec Bachir (d'Ari Folman)
- Eldorado (de Bouli Lanners)
- There will be blood (de Paul Thomas Anderson)

La 34ème cérémonie des César se déroulera le 27 février et sera retransmise en direct et en clair sur Canal +.

MAJ : Sean Penn sera présent à la cérémonie. Il remettra le prix du meilleur film aux côtés de Charlotte Gainsbourg.

  25 janv 2009 20:46                                         Oscars 2009    

Sean Penn est nominé aux Oscars 2009 en tant que meilleur acteur pour son interprétation d'Harvey Milk dans le film éponyme de Gus Van Sant. Dans cette catégorie sont aussi nommés :

- Brad Pitt (pour L'Etrange Histoire de Benjamin Button)
- Frank Langella (pour Frost/Nixon)
- Richard Jenkins (pour Le Visiteur)
- Mickey Rourke (pour The Wrestler)

Milk remporte en tout 8 nominations : Meilleur film, Meilleur acteur (Sean Penn), Meilleur acteur dans un second rôle (Josh Brolin), Meilleur réalisateur (Gus Van Sant), Meilleur scénario original (Dustin Lance Black), Meilleurs costumes (Danny Glicker), Meilleur montage (Elliot Graham) et Meilleure musique originale (Danny Elfman).

La cérémonie aura lieu le 22 février 2009 au Théâtre Kodak de Los Angeles. On croise les doigts...

  21 janv 2009 20:10                                Prix et nominations (suite)        

Sean Penn n'a pas remporté le Golden Globe, il a été décerné à Mickey Rourke pour son rôle dans "The Wrestler". Sean n'était pas présent à la cérémonie, ce qui n'est pas très étonnant puisqu'on sait qu'il n'est guère ami avec The Hollywood Foreign Press (l'association organisatrice des Golden Globes).

Il a en revanche remporté le prix du meilleur acteur aux Critics' Choice Awards  pour son rôle dans Milk. La vidéo est visible ici. Milk a également gagné le prix du meilleur casting.

 

MAJ : Et encore une récompense à ajouter au palmarès de Sean Penn : celle du meilleur acteur aux Screen Actor's Guild Awards . Vous pouvez voir la vidéo de son discours ci-dessous, et la vidéo de la conférence de presse qui s'en est suivie ici

 

  29 déc 2008 16:52                                  Prix et nominations        

La période des récompenses a commencé, est Sean Penn est déjà bien gâté. Son rôle dans "Milk" lui a valu le prix Stanley Kubrik aux BAFTA de Los Angeles, ainsi que les prix du meilleur acteur aux Los Angeles Film Critics Association Award, aux New York Film Critics Circle Awards (MAJ : photos de la cérémonie), et aux Southeastern Film Critics Association Awards. Sa performance lui permet aussi d'être nominé aux Chicago Film Critics Association Award, aux Independent Spirit Award, aux London Critics Circle Film Awards, aux Satellite Award, aux Screen Actors Guild Awards, et enfin aux Golden Globes , dont la cérémonie aura lieu le 11 janvier (vous pouvez voir l'ensemble des nominations sur les site des  Golden Globes). D'ici là il se verra aussi remettre le Desert Palm Achievement Award au festival Palm Springs (toujours pour son rôle de Harvey Milk) le 6 janvier 2009. Ce festival l'avait déjà honoré l'an dernier pour son film "Into the Wild", et il est le premier à être récompensé deux années consécutives dans ce festival.

Quant aux Oscars , la liste des nominés ne devrait pas tarder à paraître...

  16 nov 2008 16:04                             Article "A Mountain of Snakes"        

Sean Penn, dont on connaît les engagements politiques, vient d'écrire un long article intitulé A Mountain of snakes  qui paraîtra dans la revue "The Nation" du 15 décembre 2008. Il y relate son entrevue de sept heures à La Havane avec Raul Castro, président de Cuba, ainsi que sa rencontre avec le président Hugo Chavez au Vénézuela.Vous pouvez d'ores et déjà en lire un extrait (en anglais) sur le site de "The Nation".

MAJ : L'article est désormais disponible en entier ici, toujours en anglais, mais un site canadien propose un résumé en français : Partie 1 Partie 2 Partie 3 

  30 oct 2008 23:11                                   MILK : Avant-Première        

Mardi soir s'est tenue à San Francisco l'avant-première mondiale de "Milk" en présence de toute l'équipe du film (Gus Van Sant,  Sean Penn, Josh Brolin, Emile Hirsch, James Franco, etc...). Le film a été extrêmement bien accueilli, et l'on parle déjà d'une probable nomination de Sean Penn aux Oscars 2009

Quelques photos de l'avant-première :

Comme vous pouvez le remaquer sur les dernières photos, un groupe de manifestants était présent pour protester contre la Proposition 8 qui doit être votée le 4 novembre et qui prévoit d'interdire le mariage homosexuel en Californie. Le film "Milk" permet d'attirer un peu plus l'attention sur cette proposition, et plusieurs membres de l'équipe du film ont d'ailleurs joué le jeu en arborant un badge "No prop 8".

 (MAJ : La Proposition 8 a finalement été acceptée le 4 novembre. La mariage gay est désormais interdit en Californie...)

5 sept 2008 15:45                                      MILK : Bande-annonce

Je vous propose de découvrir la bande-annonce du prochain film de Gus Van Sant dans lequel Sean Penn tient le rôle principal. Ce long-métrage, intité "Milk" , relate la vie du politicien Harvey Milk, le premier homme ouvertement homosexuel à avoir occupé une fonction politique en Californie. Le reste du casting est entre autres composé de James Franco, James Brolin et Emile Hirsch. Le film devrait sortir en Mars 2009 sur les écrans français.


 
Pour plus d'informations sur le film, c'est ici :

1 - 2 - 3 - 4 - 5

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site