Archives 3

  4 mars 2009 12:26                          Conférence de presse à Paris

Des nouvelles de la conférence de presse qui s'est tenue à Paris le 27 février en début d'après-midi au Fouquet's, avant la cérémonie des César. Sean Penn a répondu aux questions des journalistes à propos du film Harvey Milk :

VIDÉO 2  COMPTE RENDU 1
VIDÉO 3  COMPTE RENDU 2

  3 mars 2009 14:03            Photos de Paolo Pellegrin : "Great Performers"

Le célèbre journal américain The New York Times a publié un superbe portfolio intitulé "Great Performers", comportant des photos des acteurs et actrices qui ont marqué l'année, en les montrant dans leur vie de tous les jours, (presque) sans maquillage. Le diaporama que vous pouvez visionner ICI nous offre entre autres 5 magnifiques photos de Sean Penn, photographié par Paolo Pellegrin. Un commentaire audio de Jane Smiley est aussi proposé.

  2 mars 2009 13:45                          Nouveau projet : Fair Game

Sean Penn pourrait prochainement signer pour jouer dans Fair Game, réalisé par Doug Liman (Ms. & Mr. Smith, La Mémoire dans la peau, Jumper). Ce film racontera l'histoire vraie de Valerie Plame, agent de la CIA, et de son mari l'Ambassadeur Wilson.
En 2002, l'ex-ambassadeur Joseph Wilson est envoyé au Niger par la CIA afin d'enquêter sur un éventuel trafic d'armes de destructions massives en Irak. Mais ce dernier ne trouve rien, et se rend même compte que les documents sur lesquels s'appuyait l'administration Bush étaient faux.En 2003, il déclare que les USA sont entrés en guerre sous de faux prétextes. Une semaine plus tard, l'identité de sa femme est divulguée dans la presse. Il s'agit d'une agent de la CIA, Valérie Palme Wilson. Cette information aurait été donnée par des officiels de la Maison Blanche (Dick Cheney, Karl Rove et Lewis Libby) afin de discréditer son mari et ses accusations selon lesquelles l'administration Bush aurait manipuler des secrets sur des armes de destructions massives, nécessaires à justifier une intervention en Irak. Dès lors, les procès s'enchaînent et l'administration Bush toute entière est mise en cause...
Sean Penn devrait interpréter Joseph Wilson, et le rôle de Valérie Plame devrait être tenu par Naomi Watts. Les deux comédiens se connaissent déjà très bien puisqu'ils ont déjà tourné ensemble à deux reprises (dans 21 Grammes en 2003 et dans The Assassination of Richard Nixon en 2004).

MAJ : Le projet est confirmé, le tournage a débuté

  1 mars 2009 19:06                                               CÉSAR

PLUS DE PHOTOS ET DE VIDÉOS ICI

Comme prévu, Sean Penn a assisté vendredi soir à la 34ème cérémonie des César qui se déroulait au théâtre du Châtelet à Paris. Il a remis avec Charlotte Gainsbourg le prix du Meilleur Film à Séraphine, mais n'a pas remporté le César du Meilleur Film Etranger, catégorie dans laquelle il concourrait pour son film Into The Wild. La récompense a été décernée à Valse avec Bachir.
Florence Foresti, qui venait remettre le prix du Meilleur Scénario, a par ailleurs joué un sketche très drôle, durant lequel elle a, entre autres, essayé de draguer Sean Penn. Et surprise, ce dernier a volontiers joué le jeu, en montant sur scène embrasser Florence.
Je vous laisse (re)voir ce grand moment de télévision :

  23 févr 2009 06:21                              OSCAR du Meilleur Acteur

Sean Penn vient de remporter l'Oscar du Meilleur Acteur, pour son rôle dans Harvey Milk de Gus Van Sant, alors que Mickey Rourke était préssenti pour gagner.
Sean Penn avait déjà remporté un Oscar en 2004 pour son interprétation de Jimmy Markum dans le film Mystic River de Clint Eastwood.
Harvey Milk, qui était nominé dans 8 catégories différentes, a également remporté l'Oscar du meilleur scénario original, en la personne de Dustin Lance Black.

PLUS D'INFORMATIONS ICI (photos, vidéos, traduction du discours, etc)

  21 févr 2009 11:59                                    Studio Ciné Live n°2

Sean Penn fait la couverture du nouveau Studio Ciné Live (n°2, mars 2009) qui sera bientôt en kisoque au prix de 3,50 euros. Le magazine comporte un dossier de 10 pages sur "Harvey Milk", ainsi qu'une critique élogieuse sur le film. Voici les scans :

  15 févr 2009 15:22          Récompense : Boston Society of Film Critics Award

Le prix du meilleur réalisateur aux Boston Society of Film Critics Awards a été décerné à Gus Van Sant, et celui du meilleur scénario à Dustin Lance Black, pour "Harvey Milk". Quant au prix du meilleur acteur, il a été attribué à Sean Penn et Mickey Rourke, ex-aequo. Ils sont apparus ensemble sur une vidéo de remerciements :

Mickey Rourke a par ailleurs déclaré qu'il espérait voir gagner son ami Sean Penn aux Oscars (rappelons qu'ils sont tous deux nominés dans la catégorie Meilleur acteur). «Sean Penn est un très bon ami à moi. Lorsque j’ai touché le fond du baril, il m’a contacté et m’a dit exactement quoi faire et quoi ne pas faire. Je lui suis tellement redevable que j’espère qu’il gagnera l’Oscar.»


1 - 2 - 3 - 4 - 5

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×