Archives 1

  06 déc 2010 11:51                                 Into the Wild : diffusion télé

  03 nov 2010 15:08                                    Fair Game au cinéma

Fair Game sort aujourd'hui sur les écrans français !
En savoir plus sur le film

  24 août 2010 16:30                        Tournage : This must be the place

Le tournage de This must be the place (premier film en anglais du réalisateur italien Paolo Sorrentino) a débuté en Irlande le 16 août dernier. Voici les premières photos du tournage, prises hier à Dublin :

Dans ce film Sean Penn incarne Cheyenne, une ancienne rock star qui décide de se lancer à la recherche de l'ancien officier SS qui a humilié son père lorsqu'il était à Auschwitz. Le tournage devrait durer 10 semaines (3 en Irlande et 7 aux États-Unis). Sean Penn donne entre autres la réplique à Frances McDormand et Harry Dean Stanton. Plus d'informations sur le film ICI.

  19 août 2010 12:51                          Bande-annonce de Fair Game 

Voici enfin la bande-annonce du film Fair Game, qui sortira en France le 3 novembre prochain :

Plus d'informations sur le film ICI.
Le site officiel du film : www.fairgame-movie.com/

  17 août 2010 13:48                                                   Haïti 

● Le numéro de septembre du magazine Glamour consacre quatre pages à Sean Penn et son action en Haïti :

● Le 12 juillet dernier, lors d'une cérémonie commémorative de la catastrophe au Palais national de Port-au-Prince, Sean Penn a été décoré d'une médaille par le président haïtien, René Préval, pour son implication dans l'aide aux victimes du tremblement de terre survenu 6 mois auparavant. Le gouvernement a aussi remercié et décoré une vingtaine d'autres personnalités haïtiennes et étrangères pour leur contribution dans la gestion de l'urgence, parmi lesquelles Bill Clinton, l'ex-Président américain, et Anderson Cooper, envoyé spécial en Haïti pour la chaîne américaine CNN.

● Sean Penn a fait part de ses réserves sur la candidature du chanteur Wyclef Jean à la présidence d'Haïti : «Il a été pratiquement muet pour nous autres en Haïti, il a brillé par sa non-présence.[...] Je veux quelqu'un qui veuille vraiment, mais vraiment, se sacrifier pour son pays et pas juste quelqu'un que j'ai vu personnellement dans un convoi de voitures de luxe, exhibant une richesse qui me semble déplacée à Haïti». Sean Penn l'a aussi accusé d'avoir détourné 400.000 dollars de dons dans le cadre de levées de fonds pour son ONG : «Il parle fort, mais il a gardé les 400.000 dollars destinés aux Haïtiens pour lui-même, et affirme le contraire. Il va falloir vérifier. J'étais là-bas. Je sais ce que 400 000 dollars pourraient faire pour les vies de ces gens, et par exemple pour une jeune fille de 24 ans qui est mourante.» Le chanteur a reconnu que les déclarations d'impôts de l'ONG n'avaient pas été faites dans les règles de l'art, mais a réfuté les autres accusations.

● Sean Penn était l'invité, le 19 juillet dernier, de l'émission américaine Charlie Rose, pour parler de son action en Haïti. L'émission qui dure près d'une heure est visionnable ICI. Le 12 juillet il était interviewé à Port-au-Prince par Anderson Cooper pour CNN. La vidéo est ICI.

Interview by Charlie RoseAnderson Cooper CNN

  17 août 2010 13:01                                          Anniversaire

Sean Penn fête aujourd'hui ses 50 ans !

  23 mai 2010 23:17                       Fair Game : aucun prix à Cannes

fair game

Le palmarès du Festival de Cannes 2010 a été dévoilé tout à l'heure, et Fair Game n'a pas été récompensé. Cela n'est guère étonnant au vu des critiques plus que mitigées que le film a reçues après sa projection.
En attendant de pouvoir juger par nous-mêmes, voici quelques liens intéressants :

Deuxième extrait de Fair Game
Dossier de presse
La conférence de presse à Cannes (20 mai 2010)
Interview de Doug Liman et Naomi Watts

  20 mai 2010 01:47                        Fair Game présenté à Cannes

Le film Fair Game, en compétition au Festival de Cannes, sera projeté aujourd'hui au Palais des Festivals. Sean Penn ne pourra pas se rendre sur la Croisette pour défendre le film en raison de sa présence à Washington (voir article précédent).
En attendant sa sortie en salles prévue le 27 octobre prochain, voici le premier extrait de Fair Game :

Plus d'informations sur le film ICI.

  20 mai 2010 01:34                   Audience au Sénat américain pour Haïti

Sean Penn s'est exprimé hier à Washington sur la situation en Haïti lors d'une audition sur l'efficacité de l'aide internationale devant la commission des Affaires étrangères du Sénat. Il a demandé  que soient rouverts les hôpitaux haïtiens qui ont été fermés, à cause d'un manque de moyens, malgré leur immense nécessité. "Les hôpitaux qui existent à Haïti doivent être remis en état de fonctionner avec du personnel, des médicaments, un service administratif (...) Dans cette cité en ruine, cinq hôpitaux opérationnels ont été fermés (...) en raison d'un manque de financement". Il a aussi demandé des traducteurs pour les patrouilles de surveillance de l'ONU dans les camps, de l'éclairage, ainsi que la mise à disposition plus rapide de terrains non-inondables. Il a averti que les premiers cas de diphtérie s'étaient déclarés dans le camp du golf de Piétonville, et a mis en évidence le manque de vaccinations. "La vérité est que la plupart des Haïtiens ne sont pas immunisés et il n'y a pratiquement pas de suivi des vaccinations et des rappels", a-t-il déclaré. Il a aussi annoncé que des "manifestations violentes" pourraient survenir, et a demandé au gouvernement haïtien et à l'administration américaine de montrer "une totale transparence dans la distribution de l'aide".
Vous pouvez voir son discour ICI (à partir de la 102ème minute environ).

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

  12 mai 2010 12:41                                                  Haïti

N'oubliez pas que vous pouvez faire des dons à l'association Jenkins/Penn Haitian Relief Organization pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre haïtien. Ils ont encore besoin de vous !
Le site de J/P HRO a fait peau neuve, je vous invite à le (re)visiter :

www.jphro.org

Photobucket

Sean Penn est retourné en Haïti, et a passé encore un mois à aider la population. Le 14 mars il a rencontré le Secrétaire Général de l'ONU, Ban Ki-Moon. Plusieurs célébrités sont aussi venues prêter main forte : l'actrice Maria Bello, la chanteuse Shakira, mais aussi Susan Sarandon, Demi Moore, Olivia Wilde, Gerard Butler, Paul Haggis, Ben Stiller, etc. Voici quelques photos :

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

Le 11 mars Sean Penn a reçu à Washington une récompense humanitaire pour son travail en Haïti.

Photobucket Photobucket Photobucket

  08 mars 2010 23:07                                              Oscars

Comme il est de coutume aux Oscars, les gagnants de l'année dernière sont venus remettre un prix cette année. Sean Penn a ainsi remis l'Oscar de la meilleure actrice à Sandra Bullock pour son rôle dans The Blind Side.

"I never became an official member of the Academy...but the Academy and I do have in common that we managed to neglect to acknowledge the same actress in our own ways in two years running...so I'm gonna start fresh with the Academy and acknowledge these wonderful actresses."
("Je n'ai jamais été un membre officiel de l'Académie...mais l'Académie et moi avons en commun le fait de ne pas avoir cité la même actrice, chacun à notre façon deux années de suite...Donc je vais repartir du bon pied avec l'Académie et nommer ces merveilleuses actrices.")
L'actrice en question est évidemment Robin Wright, son ex-compagne. En effet lors de son discours de remerciements l'année dernière il ne l'avait pas citée (ce qui avait fait couler beaucoup d'encre...), et cette année, alors qu'elle était pressentie pour être nommée aux Oscars (pour son rôle dans Les Vies Privées de Pippa Lee), l'Académie en a décidé autrement.

Quelques photos de la soirée :

Sur les photos : Sandra Bullock, Hilary Swank, Maria Bello, T Bone Burnett, Kid Rock, Kate Winslet, Jeremy Renner, Brian Geraghty, Peter Fonda, Spike Lee.

  26 fév 2010 18:50                                        De retour à Haïti

Sean Penn est de retour à Haïti, avec sa fille Dylan. Il a porté secours hier à deux haïtiens coincés dans les décombres d'un immeuble, dans la banlieue de Port-au-Prince. Un témoin présent sur les lieux a indiqué que Sean Penn a aidé à sortir la femme, qui souffrait de blessures aux jambes, et l'enfant, blessé à la tête. Il les a ensuite conduits sur le campement de l'hôpital de l'université de Miami, à Port-au-Prince. Il a attendu qu'ils soient soignés, et les a ensuite ramenés avec lui, car ils n'ont nul part où aller.

  19 fév 2010 16:58       Jenkins-Penn Haitian Relief Organization : faites un don !

Comme je vous l'annonçais il y a quelques temps, Sean Penn a fondé avec Diana Jenkins la Jenkins-Penn Haitian Relief Organization pour venir en aide aux Haïtiens. L'association a désormais un site internet par le biais duquel vous pouvez faire un don. Vous trouverez aussi de nombreuses informations sur l'association, ses projets, et la manière dont travaillent les volontaires sur place. (site en anglais)

www.jphro.org

L'association a lancé la campagne Beat the rain (vaincre la pluie) pour tenter de reloger plus de 75 000 sinistrés avant la saison des pluies qui devrait débuter au mois de mars et qui pourrait faire encore de nombreuses victimes. Voici le spot de la campagne, avec Sean Penn :

Faites un don pour aider les haïtiens :

faire un don

Chaque euro compte ! Même si vous donnez peu, c'est déjà beaucoup ! Le versement se fait par Paypal en dollar, il n'y a aucun risque. L'argent récolté servira intégralement à aider les haïtiens. Faites un geste !

  19 fév 2010 16:11                 9th Annual Movies for Grownups Awards 

Sean Penn était présent le 16 janvier au gala des Annual Movies for Grownups Awards qui se tenait au Beverly Wilshire Hotel à Los Angeles. Il a remis un prix à Robert De Niro pour l'ensemble de sa carrière. Quelques photos :


1 - 2 - 3 - 4 - 5

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site